Soumettez une vidéo: “Comment je lutte contre la haine”

Quand Pas de haine dans le Hammer a été lancé en août 2019, nous nous sommes rencontrés en personne et nous avons pris l’engagement d’agir contre la haine.  Nous avons parlé des différentes façons de combattre la haine en tant que communauté (par exemple, les Dix différents façons de combattre la haine du SPLC) et du fait que seul une large coalition à travers Hamilton pourrait nous aider à atteindre notre objectif. 

Le 5 août, nous nous retrouverons en ligne pour Une année de (ré)engagement. Ce sera l’occasion de souligner à quoi pourrait ressembler le combat contre la haine à Hamilton en expliquant comment nous avons chacun relevé ce défi. 

Nous vous invitons à utiliser un ordinateur, un téléphone cellulaire ou une tablette pour enregistrer une vidéo courte (30 à 90 secondes) qui répondra à cette question: 

Qu’avez-vous fait au cours de l’année dernière pour lutter contre la haine à Hamilton?

Votre vidéo sera présentée avec d’autres vidéos pour ouvrir l’événement virtuel du 5 août et stimuler la discussion. 

Qui peut participer? 

Nous voulons vous entendre. Cette activité est pour les membres de Pas de haine dans le Hammer mais nous vous encourageons à nous joindre. Les membres sont engagés à travailler ensemble pour transformer Hamilton en une ville inclusive. Soumettre une vidéo peut être votre première activité de PHH. 

Sur quoi devrais-je parler? 

Si vous cherchez des idées, nous vous recommandons de choisir l’un des Dix façons de lutter contre la haine et de parler de comment vous l’avez appliquée dans votre propre vie. Comment pourriez-vous les expliquer dans un sens qui pourrait inspirer d’autre personnes à suivre votre exemple? Qu’est-ce que les autres doivent savoir pour combattre la haine de la même manière que vous. 

Vous pouvez parler de: 

  • Ce que vous comptez faire cette année pour lutter contre la haine 
  • Ce que vous avez appris qui vous a aidé à devenir un meilleur allié 
  • Les défis que vous avez rencontrés dans votre travail personnel de lutte contre la haine. 

Les soumissions doivent suivre les règles que nous avons approuvées au lancement de la campagne: 

  • Partagez votre propre expérience, pas celle des autres. Utilisez des déclarations du « je ». 
  • Respectez et valorisez les contributions des autres. 
  • Promouvoir l’empathie. 
  • Considérez ce travail comme une occasion d’apprendre et de vous développer. 
  • Ne présumez pas. 
  • Cherchez l’unité, pas la séparation. 
  • Soyez ouvert et ne jugez pas. 
  • Traitez les autres comme vous voulez être traité. 

Nous acceptons les soumissions bilingues et en français. Cette page est également disponible en français et anglais

Comment puis-je réaliser ma vidéo? 

Si vous avez besoin de conseils, envoyez-nous un courriel à info@nohateinthehammer.ca. Indiquez-nous le type d’appareil que vous souhaitez utiliser et nous vous enverrons des instructions pour vous mettre devant la caméra. 

Soyez bref! Moins de 90 secondes (une minute et demie) nous permettra d’inclure de nombreuses voix. (Nous aurons l’occasion d’en dire plus très bientôt!) 

Les vidéos soumises seront diffusés en ligne à 1080×720 (720p, HD). Les vidéos de différentes résolutions ou de différents formats seront mises au format letterbox. Si vous ne savez pas ce que cela signifie, ignorez ce paragraphe! 

Comment puis-je réaliser ma vidéo? 

Comme vous voulez! 

Si vous êtes familier avec les réseaux sociaux, postez votre vidéo sur votre compte Twitter, Instagram, Facebook ou TikTok avec le hashtag #PasdehainedansleHammer. 

Vous pouvez soumettre votre vidéo par courriel à info@nohateinthehammer.ca, ou nous contacter pour obtenir un lien de téléchargement si votre vidéo est trop grand pour être envoyé par courriel. 

Est-ce que je peux faire autre chose? 

Nous savons que apparaître sur une vidéo ne convient pas à tout le monde. Voici quelques autres façons de participer: 

  • Écrivez un poème. Lisez-le en filmant une vidéo de votre jardin préféré, ou demandez- nous de vous mettre en contact avec un narrateur qui le lira pour vous. 
  • Envoyez-nous une photo de votre endroit préféré à Hamilton avec une courte phrase (ou même un seul mot) qui explique ce que signifie pour vous la lutte contre la haine. 
  • Partagez une photo d’une affiche de manifestation contre la haine que vous avez vue en ligne, photographiée en personne ou créée vous-même. 

Le travail contre la haine a besoin des idées créatives. Partagez vos idées avec nous. 

Directives pour les soumissions: 

  • Envoyez votre soumission à info@nohateinthehammer.ca au plus tard le lundi 3 août 2020 à 17 heures.
  • On vous demandera de donner à Pas de haine dans le Hammer la permission d’inclure votre contribution dans des vidéos qui peuvent être publiées publiquement. Vous devrez également confirmer que toutes les personnes qui apparaissent dans votre vidéo ont accepté de donner cette permission. 
  • Nous nous réservons le droit de choisir quelles vidéos seront diffusées et de diffuser des extraits des vidéos soumises. (Nous nous attendons à diffuser toutes les vidéos en entier). 
  • Aucune compensation ou prix n’est offert pour les soumissions.  

Bon tournage!