Catégories
PHH

Déclaration de solidarité avec la communauté noire

Le racisme systémique anti-noir persiste dans notre société. Bien que le Canada ait été fondé sur l’injustice raciale, nous avons une longue histoire de négation de l’existence du racisme dans ce pays.

Malgré la protection des droits de la Personne par les lois fédérales, provinciales et territoriales, les stéréotypes racistes et discriminatoires envers les personnes de descendance africaine imprègnent la société contemporaine. Ces stéréotypes ont un impact disproportionné sur les vies sociales, économiques, éducatives et sur la santé des hommes, des femmes et des enfants noirs. Que ce soit les descendants de ceux qui ont été esclaves ou des immigrants récents, les personnes de descendance africaine sont unies par une expérience commune et vécue du racisme anti-noir.

Hamilton ne peut pas être une ville inclusive dans laquelle tout le monde est libre de haine tandis que le racisme continue. Pas de haine dans le hammer est une coalition d’individus et d’organisations qui travaillent ensemble pour être un outil efficace de changement social par l’éducation, la collaboration, le partage des connaissances et la sensibilisation. Nous partageons à la fois la douleur et la rage bien fondée que les communautés ressentent à travers l’île de la Tortue. COVID-19 a attiré l’attention sur les inégalités et la discrimination que les membres de la communauté noire subissent. Ces problèmes ne sont pas nouveaux, mais ils nécessitent une approche différente. Nous avons besoin de dirigeants qui sortent des déclarations et prennent des mesures significatives.

Nous devons, en tant qu’ Hamiltonien(ne)s, devenir antiracistes au lieu d’être simplement non racistes. Nous devons sortir de nos silos, nous éduquer et soutenir activement le mouvement antiraciste dans notre communauté. Nous devons avoir des conversations difficiles avec nos familles, nos amis et nos collègues. Chacun de nous a un rôle important à jouer dans ce combat.  Rejoignez-nous!